Bonjour bonjour à toi qui passe par là ^_^
Bon, pour parler de moi vue qu'c'est ma prez, j'commence par le plus important hein >.< je suis une amoureuse des Films de Miyazaki tant pour ses dessins d'une extraordinaire beauté jusque dans les moindres détails, ses histoires amplis de poésie et touchant aux mythes Japonnais que pour leurs fonds toujours engagés pour sensibiliser son publique aux respect de l'homme et de la nature !!!!!!!!!!!
Alors....
Vive les Studios Ghibli
Bon, je suis une adepte des loooooooooooooong discours (oui oui, flood, pavés tout ça quoi, quand j'commence..... _ _') mais là, j'manque d'inspi (vous en avez d'la chance >.<) alors tout de suite, entrons dans le vif du sujet, mes tops !!!!!!
~¤~Top Films~¤~
*Caincains'* *Asiatiques* *Frenchies*
-Les Matrix -2Soeurs -La Haine
-Donnie Darko -Moment to Remember -Ne te Retourne Pas
-Les Alliens -Lady Vengeance -Amélie Poulain
-Shutter Island -Le Pensionnat -Des Poupées et des Anges
-Hard Candy -Miracle on 1st Street -Martyrs
-Black Snake Moan -Postman To Heaven -Nikita
-Les témoins -Besieged City - La Cité de la Peur
-V pour Vendetta -Rabbit and Lizard -Léon
-Fight Club -Battle Royal (I) -Saint Ange
-Babel -Joint Security Area
-Inception -Samaria
-Printemps, été, automne, hiver... et printemps -Chungking Express
-Les Anges Déchus -Le Secret des Poignarde Volants
-Origine (film d'animation Ma-gni-fique!!! une des chansons du film au dessus^^)
-la plus part des Miyazaki
Et tant d'autres que j'oublie......
~¤~ Top Anime/Mangas ~¤~
-Kurozuka -Kaichou wa Maid-sama! -G.T.O. -Nana -Bakemonogatari
-Mnemosyne no Musume tachi -Elfen Lied -Death Note -Hellsing
-Jigoku Shoujo -Kobato (que j'adore regarder avec mes filles >.<
et leur pique même le manga papier pour le lire secrètement dans les chiottes,
mais chuuuuuuuuuuut c'est pas le seul >.<)
~¤~ Top Dramas/Séries ~¤~
*J-Drama* *K-Drama* *Autres*
-Tsubasa no oreta tenshitachi -CoffeePrince -Dexter
-ZettaiKareshi -Hello my Teacher-United States of Tara
-Hana Yori Dango -My Girl -Grey's Anatomy
-Kurosagi -Personal Taste -Urgences
-Anego -Three dads and one mom -The Shield
-Hanazakari no Kimitachi e -Love&Mariage -Why Why Love
-Atashinchi no Danshi -Friends -Heroes
-Full House -Les piliers de la terre
-Que sera sera -Boys Over Flowers -9 End 2 Outs(dont j'attends une suite des trad avec enthousiasme ^^) -Dal Ja's Spring -Sungkyukwan Scandal -Powerful Opponents
(oui, un peut plus de K-Drama ^.^ et encore, j'ai pas tout mis hein ^_-)
~¤~ Top Musical ~¤~
-Damien Saez -Keny Arkana -I.A.M. -
-Joe Hisaishi -Ryuitchi Sakamoto -Kokia -Yiruma --Lisa Gerrard
-Casey -Oxmo Puccino -Dezari
-Assassin -The Cranberries -Morcheeba -Manu Chao
-Dead Can Dance, Enya & Enigma (certaines musiques/chansons seulement ...)
Sinon, entre autre, j'aime lire,
Bernard Werber en ce moment est mon auteur favoris ^^ Koji Suzuki, Lisa See, Graham Masterton...ect,
tout c'qui touche aux mythes et légendes aussi...
en jeux vidéos j'suis une accro aux Final Fantaisy depuis qu'j'ai découvert le X y'a quelques années,
euh, j'aime la neige, la pluie, le soleil (oui, j'suis pas difficile hein >.<)
lol, en faite le grand aire quoi, me balader tout ça tout ça, mais ce que je préfère???
le Rire de mes Filles, leurs odeurs, leurs mines boudeuses, leurs caprices (parfois seulement >.>), leurs câlins, leurs chagrins... !!!!!!!!!
Ah, et j'sais pas pourquoi j'le précise, mais j'suis une grande pleureuse devant les films, c'est trop parfois, devant n'importe quoi
*n'assume pas du tout... mais adore ça >.<*
et je déteste qu'on m'prenne en flag, alors j'me cache _ _'
Niveau bouffe asiatique, j'vais pas faire original hein, mais j'suis une folle de sushi, maki, sashimi...etc...poulet au curry, porc au saté...etc...et rêve de gouter au fameux "kimchi" coréen (pas sure que ça s'écrive bien comme ça >.<)
Bon ben voilà, je pense avoir abordé les points principaux, si vous voyez autre chose, y'a qua demander ^^
Un énorme merci pour votre attention et à la team bien entendu pour leur boulot qui doit pas toujours être évident >.<