Chingu-Drama-Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub de dramas coréens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Reportage KPOP sur France2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Pour votre sécurité, KPOP FRANCE vous conseille de bien vous asseoir avant de lire cet article, écartez tous les objets tranchants à côté de vous, nous ne serons pas tenus pour responsable pour tout incident. (ok, j’exagère un peu Smile).

Qui n’a pas rêvé de voir ses artistes Coréens à la télévision française? Ce rêve va enfin devenir réalité avec France 2 (oui oui, vous ne rêvez pas, la chaine publique). Nous avons réussi à avoir de nombreuses informations concernant cette chronique sur la Corée du Sud et de son secteur du divertissement. Vous voulez la date? (attention, prenez note): le Lundi 03 Janvier à 22h30 heures dans l’émission « un oeil sur la planète« , un magasine présenté par Etienne Leenhardt.

l’équipe chargé de cette enquête a voyagé au pays du matin calme à côté de la fameuse agence de divertissement SM Entertainment, rien que ça! Des interviews de BoA et de SHINee seront au rendez vous et vous pourrez les suivre jusqu’au Japon pour leur promotion, quoi de plus beau? En plus de parler de la musique Coréenne, le reportage va aussi s’intéresser sur le phénomène des Kdramas, des endroits typiques pour trouver toutes sortes de produits dérivés des artistes dans les rues de Séoul mais aussi beaucoup d’autres petites surprises. Nous ne voulons pas en dire plus pour garder toute la magie du reportage Smile. Alors nous vous donnons tous rendez vous ce lundi 13 décembre sur France2!

Attention, le reportage ne durera qu’une trentaine de minutes, donc ne le ratez surtout pas!


Source: Kpopfrance
Alors vous en avez pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Suko
~ Newbie ~
~ Newbie ~
Suko


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 16/11/2010

 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:31

Je suis en train de le regarder, demain je vais être crevée =___=
Ils ont montré un extrait de Mary Stated Out... Puis BoA et SHINee, et ils ont fait passé la SM comme des tout gentils... Razz

C'est interessant j'trouve, ils donnent vraiment envie de s'interesser à la culture, et montre le pays depuis tous les plans !
... Sont fous avec leurs entreprises Samsung, ils font travailler leurs employés comme des malades. o____o
D'ailleurs, je ne savais pas que Samsung était coréen, j'le croyais japonais ^^'

Une trentaine de minutes ?? Mais biensûr, ça finit à 00h45... j'commence à 8h demain, amen. xDD
Revenir en haut Aller en bas
Makino
Admin
Admin
Makino


Messages : 1163
Points : 2138
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30
Localisation : K-pop World

 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:04

J'ai adoré le reportage sur Samsung et sur les conflits entre le nord et le sud ( c'était émouvant quand ils parlaient de réunification). Sinon sur le K-pop ça n'a pas duré trop longtemps mais j'aurais trop aimé voir mes SUJU Sad!! La faute énorme qu'ils ont faite en mettant Minho au lieu de Key quand il a parlé. Et surtout la superbe traduction du titre Mary Stays Out All night = Mary Couche dehors j'étais morte de rire mais les gens qui ne connaissent pas dévoient se dire: Ok ce n'est pas un truc très..... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://chingu-drama-fansub.forumpro.fr
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:04

Vous avez tout dit xD .
Moi aussi je commençait à 8h mais c'est pas tout les jours qu'on peut voir SHINee sur nos écrans de TV . Ah ah moi aussi ça ma fait rire quand ils on traduit mary stayed out all night (si le drama était traduit en français j'auraus hésité à le voir x), j'étais trop contente quand j'ai vu que le drama passait à la télé (même si il est passé quelque seconde, un K-drama est passé à la tele cheers ) .
Et l'interview de Boa pour dire qu'elle chantait en japonais, anglais et coréen TT , je trouve qu'il aurait dû leur poser plus de question.
Au début je voulais voir le reportage surtout pour le moment kpop. Mais au final j'ai trouvé ça hyper bien, j'ai l'impression d'avoir découvert le pays du matin calme (et oui j'ai même appris ça grâce à eux xD ). Par contre ils m'on horrifié avec Samsoong (que je croyais moi aussi japonais ^^' ), c'est de la tyrranie, les employées doivent subir beaucoup de pression oO .
Bref si vous n'avez pas encore vu çe reportage je vous le conseil, je vois la Corée d'un autre oeil maintenant ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
mhyst-chan
~ Début' ~
~ Début' ~
mhyst-chan


Messages : 31
Points : 33
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 33
Localisation : Calais

 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 4:34

les employé n'ont pas un rythme si enorme que cela (pour eux) vu que au lycée il on des horaire plus ou moin semblable (commence tot le matin pour finir ver 9/10h le soir), mais je trouve que c'etait un peu trop "technologique" la maison qu'ils on montré, franchement qui pourrait se payé une maison comme sa?
apres je suis comme vous j'aurais jamais cru que samsung etait coréen Surprised j'ai toujours cru japonais ou chinois xD
j'ai aussi halluciné quand le mec a dit : le patron n'etait pas content alors il a cassé/jeter toute les marchandise et nous a fait tous recomencer.
sur le coup je me suis dit : il font sa en france il se fait tuer le mec, mais au moin labas il l'ont pris du bon coté et ont mieux travailler apres.

pour le reportage K-Pop j'etait moin contente, SM quesque je les aime pas >< et puis les journaliste je les aurait tué Surprised quand on fait une interview de quelqu'un on s'aplique a mettre le bon nom sur la personne ><' puis pour moi il on pas interviewé Shinee il on interviewé Key ><' si on peut appelé sa interviewé biensur ><'
pour le reportage K-drama j'etait comme sa ==> Shocked affraid je me suis dit : nonnnnn j'ai mal entendu c'est pas possible il ont pas osé traduire le titre Surprised et si ><' XD non mais marie couche dehors quoi xD quelqu'un qui connais pas le drama en plus avec la scene qu'il on montré croirait que ca parle de personne vivant a la rue ><' puis l'autre drama la "sonate d'hiver" j'ai pas retenu le nom coréen ><' ils aurait pu en parler de plus recent :/

par contre le reportage sur le service militaire Sad il aurait quand meme du en montré un peu plus, parcequ'on a pas réellement vu ce qu'il y font, meme si je sais qu'il on pas le droit d'en montré trop Sad
ce moment la j'ai eu ma petite larme, je me suis imaginé a la place de ses mere/soeur/amie qui voyent partir quelqu'un :s meme si on se dit c'est 2ans c'est pas grave je pense que sa doit faire bizzarre quand meme :s

la reunification :s personnelement, je me souvient pu si il l'ont dit dans le documentaire, mais les nord coréen qui arrive a partir generalement on beaucoup de mal a s'adapté a la vie en dehors, donc je pense que sa se passerai mal si il s'ouvrait totalement directement au monde, pour se reunifier, il faudrait dabord petit a petit habitué les nord coréen au style de vie plus "normal"


pour le reportage au complet, je trouve que quelqu'un vois sa il se dit : d'accord c'est un pays en guerre, le service millitaire est obligatoire , le cinema est pas terrible avec des nom plus ou moin equivoque et il ne passe leur temps qu'a donné a la paroisse.
je trouve que le reportage samsung etait bon, la kpop/k-drama pas assez long du tout Surprised puis mal realisé, et surtout sm quoi ><', le sujet guerre/reunification/service militaire etait pas mal quoi que pas assez detaillé, mais passé au moin 30minute a parler religion :/ non je pense que la c'est long ><
pour moi il ont pas assez parler de la culture coréene, il on dit plus ou moin les meme info qu'on peut trouvé sur internet :s (et encore sur internet on vous melange pas le nom des star ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhyst-chan2.skyblog.com
shinee-suju
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
shinee-suju


Messages : 104
Points : 121
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 29
Localisation : SWITZERLAND

 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:56

J'ai vraiment beaucoup aimé ce reportage, ça m'a apporté une autre vision de la Corée, en dehors des dramas, de la K-pop et la Hallyu. Dommage que ce genre de reportages soient aussi rares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Reportage KPOP sur France2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage KPOP sur France2    Reportage KPOP sur France2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage KPOP sur France2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Kpop, vendu dans le reste du monde ?
» Boutique de Kpop, goodies etc...
» Evenement la KPOP à Bercy
» Kpop envahi par la secte ILLUMINATI?
» FLOWER-Kpop vous dit Annyeong!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chingu-Drama-Fansub :: Coin Talk :: Flood-
Sauter vers: