Chingu-Drama-Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub de dramas coréens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la chirurgie esthétique ?

Aller en bas 
+3
Helen Shivers
selem_4
Drama-Network
7 participants
AuteurMessage
Drama-Network
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Drama-Network


Messages : 367
Points : 569
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Mulhouse --'

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:00

Alors j'ai remarqué et cela il y a longtemps que notamment chez les asiatiques ( il n'y a pas qu'eux ce n'est qu'un exemple) qu'il y a un effet de mode :
la chirurgie esthétique j'avoue que moi je suis tout à fait contre ça ! Je trouve ça un peu abusif chez les asiatique que se font débridé les yeux affraid ... Même que maintenant je ne sais plus trop quel célébrité sont naturel et lequel ne le sont pas xD. Et puis il faut le dire c'est que les célébrités n'assument pas toujours leur actes. J'ai vue récemment que Lee Da Hae a fait de la chirurgie et maintenant elle ressemble à un poisson ! En plus même les hommes s'y mettent (Lee Min Ho, Jang Geung Suk & Hwanhee) ils ne m'intéresse même plus .... Suspect
Bon c'est juste pour vous demandez si vous êtes plutôt pour ou plutôt contre et pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:14

Contre !! Personne n'est parfait ils faut s'assumer comme on est et c'est tout ! Ils sont tres bien comme ils sont pfff pk en faire ? quand je pense que certaine se font refaire les sains et d'autre qu'il en abuse la chirurgie c'est fait pour ceux qui on n'ont vraiment besoin pas pour s'enlaidir voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helen Shivers
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Helen Shivers


Messages : 359
Points : 507
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31
Localisation : Chez mouah

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:08

Pour des raisons du genre , mal dans sa peau , ou accident qui ont causé des malformation, je suis pour.

En revanche, si il est question de caprice ou d'abus , comme font si bien les stars, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:55

Personnellement je ne suis pas pour la chirurgie esthétique.
Mais je ne vais pas détester une star parce qu'elle a fait de la chirurgie esthetique. On entend partout " Y a pas que l'exterieurs qui compte y aussi l'intérieurs" et bien pour moi il est de même pour la chirurgie si il n'y a pas que l'extérieur qui compte pourquoi vous devenez tous choqués par une petite retouche qui est je le précise physique et qui ne touche en aucun cas "l'intérieur" de la personne. Une star peut avoir une petite différence ( parce je ne veux pas dire mais en général ce n'est pas flagrant) mais elle ne perd pas sa voix, son jeu d'acteur ou son talent. Ils font ce qu'ils veulent de leurs vie ce qui prend on compte aussi de leurs corps, ils sont assez grand pour faire ce qu'ils veulent. Ca leurs permet peut être d'être mieux dans leurs corps ( et oui même les stars peuvent avoir des complexes ).
Et en parlant de Lee Da Hae, c'est une de mes actrices préfére depuis que je l'ai vu dans mon premier drama "my girl" et depuis je l'ai récemment vu dans HARU j'ai été un peu choqué au début mais je l'ai trouvé pleine de vie avec toujours le même talent et si ça lui a permis de devenir plus heureuse tant mieux pour elle.
On n'a pas a critiquer une personne parce qu'elle a essayé de s'infirmer en tant qu'actrice, chanteuse ou femme.

Alors je comprend pas pourquoi les gens sont amenés à détester une star qu'ils aimaient bien avant parce qu'ils ont effacés un de leurs complexe >< .

Wouh je me suis exprimé je me sens mieux xD . Et désole de ne pas partager le même avis que vous >o< .
Revenir en haut Aller en bas
Drama-Network
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Drama-Network


Messages : 367
Points : 569
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Mulhouse --'

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:02



Je ne déteste pas les stars qui font de la chirurgie je ne les aimes pas c'est pas pareil xD. Je préfère largement une célébrités naturelle
je déteste la superficialité !
Revenir en haut Aller en bas
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:25

Citation :
En plus même les hommes s'y mettent (Lee Min Ho, Jang Geung Suk & Hwanhee) ils ne m'intéresse même plus ....

Dans un sens c'est plutôt toi la superficielle puisque tu préféres boycotter ces acteurs ( qui ont beaucoup de talent ) plutôt que juger leurs jeux d'acteur.
Le métier d'acteur consiste à nous faire passer des sentiments en les regardant jouer et non en regardant leurs "petits défauts" Razz .

Citation :
Je ne déteste pas les stars qui font de la chirurgie je ne les aimes pas c'est pas pareil xD
C'est vrai qu'il y a une grande différence x) .

Mais je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pas tout faire gommer par la chirurgie esthétique et qu'il ne faut pas abuser ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Helen Shivers
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Helen Shivers


Messages : 359
Points : 507
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 31
Localisation : Chez mouah

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:21

Justement il y a une ligne à ne pas franchir entre Complexe, et Caprice...

Certaines star, acteurs, chanteurs, bimbos, ou je ne sais quoi. Font de la chirurgie, avant tout pour enlevé un ou plusieurs defaut, mais pour certains, cela peut devenir quand meme une addiction. (Genre, je ne sais plus qu'elle star sait, mais elle s'amuse a grossir et reduire, puis regrossir, puis remettre a niveau sa poitrine, selon la saison et l'envie =_=) et la, je pense pas qu'il est question de complexe .. mais plutot de ..mmh...envie changeante..

J'avoue que moi aussi, ça me deçois assez quand, une celebrité, qui à beaucoup de talent, gache sa "beauté naturel" pour finir comme une Barbie .. la plastique et je reste formelle c'est moche , et c'est souvent exageré et donc , voyant .. surtout si la personne s'amuse a refaire, refaire, encore refaire , et ça devient un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:50

C'est sûr que si la star s'amuse ( même si je voit pas en quoi c'est amusant x) à se refaire le corps tout les mois ça devient très vite horrible.
Seulement les acteurs comme Jang Geun Suk qui se font enlever un petit défaut je vois pas vraiment en quoi c'est gênant. Mais personnellement je ne défend pas les stars qui trouve ça fun de se refaire faire la poitrine, visage... tout les mois >o< .

Moi je parle plutôt de personne qui pratique de la chirurgie une ou deux fois mais qui ne tombe pas dans un cercle vicieux, et en général les stars se font refaire des petits défauts pas trop voyant il ne se refont pas non plus tout le visage.

Revenir en haut Aller en bas
makisou
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
makisou


Messages : 5596
Points : 5895
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 4:15

Je suis contre les acteurs et actrices qui le font car justement ils doivent faire passer différentes émotions à travers leur visage et imaginez vous un visage qui n'a plus de traits, qui est tirer à quatres épingles, c'est moche! Il y en a qui ne peuvent même plus froncer les sourcils. Justement c'est avec leurs défauts qui font que les téléspectateurs se reconnaissent en eux ou partagent des émotions avec eux. Mais je n'irais pas jusqu'à les détester ou refuser de regarder leurs dramas. Sérieux on n'en verra plus du tout! Sad Surtout que c'est souvent les meilleurs.
Pour les autres catégories artistiques comme les chanteurs ou autres je m'en fous. Ils font ce qu'ils veulent car seul leur voix compte et leur talent.
En règle générale, je suis aussi contre la chirurgie esthétique, surtout que c'est interdit dans ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:11

Moi je suis POUR la chirurgie esthétique (mais pas abusif ) Genre se refaire le nez , les dents lipo ect
Lee Min Ho et trèèès beau je trouve qu'il a eu raison et c'est sa vie je respect ça ! et presque toute les stars "asiat" se refont le nez et les dents la liste et tellement longue desfois on s'en rend même pas compt (sa s'appelle du bon boulot Razz Razz Razz Razz ) et puis ils doivent prendre soin de leur physique c'est devenu leurs gagne-pain.
Revenir en haut Aller en bas
ParkHyoRin
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
ParkHyoRin


Messages : 244
Points : 264
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:05

Je suis ni pour ni contre.

Dans le sens où, si c'est un acte justifié qui entraine une valorisation de l'estime de soi par la personne qui fait cette chirurgie parce qu'elle ne se sentait vraiment pas bien dans sa peau ou raisons du même genre, alors la je trouve que la chirurgie est tout a fait concevable et acceptable.

Mais il est vrai que quand je vois et entends des bourges (pour ne pas citer qu'eux hein) se faire le petit plaisir de se mettre des implants aux seins/pecteraux, fesses, etc. parce que voila elles ne sont pas rebondis comme elles/ils le souhaitent. C'est de la foutaise et non un certain mal être.

La chose étant que la chirurgie esthétique est passé du statut de chirurgie aidant à reconstruire un visage à une personne défigurée dans un accident, remodeler un corps après une opération difficile laissant des séquelles, et ainsi de suite à un service facile d'accès à partir du moment où la personne a l'argent qu'il faut pour l'opération.
Aux USA et certains autres pays (comme le Brésil) il est plus courant de recevoir pour ses 16~18ans comme cadeau d'anniversaire un "je t'offre la chirurgie esthétique que tu souhaites" plutôt que de cadeaux plus basiques.
Je trouve ce procédé absurde. façonner des le plus jeunes ages les jeunes demoiselles (et certains jeunes hommes) à se dire que "si quelque chose ne me convient pas je n'aurais cas le changer par la chirurgie"
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi25
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
Kiwi25


Messages : 42
Points : 56
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 31
Localisation : KiwiLand

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:04

J'ai lu vos réponses les filles et je dois dire que certaines réponses m'ont choqué oO
Dire qu'on est pour ou contre la chirurgie esthétique sans apporter d'arguments et d'exemples concrets ne mène nul part ~~~~

Avant d'apporter son avis sur un sujet important qui ne vise pas QUE les stars coréennes mais bien la POPULATION sud-coréenne il faut se pencher sur la pensée de tout un pays.

Je vais vous passer l'Histoire de la Corée etc ... Il faut noter que dans l'esprit des coréens, ils incarnent la beauté asiatique parfaite, ils se proclament de "sang-pur" et nient tous mélangent avec les autres pays asiatiques (totalement absurde si on connait l'histoire de ce pays). Cette beauté emmène un patriotisme en puissance qui créée une fierté nationale d'être né en Corée de parents coréens et d'avoir grandi en Corée (je souligne ces termes car il faut être dans ces 3 "catégories" pour être considéré comme un VRAI coréen donc un sang pur). Par exemple si vous êtes coréen(ne), né en Corée de parents coréens mais vous avez été adopté par des parents chinois, viet, français, américains etc .. vous n'êtes pas considéré comme un sang pur (le fait d'avoir grandi dans une culture différente avec des personnes différentes vous ont souillé). Voilà pour le patriotisme coréen.

Comme je l'ai dit plus haut, les coréens sont réputés pour avoir une beauté asiatique hors du commun par conséquent pour cultiver ce mythe de la beauté parfaite il faut l'entretenir ~~~
Qui dit entretient dit chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique là-bas est banale (alors qu'en occident c'est très tabou). En Corée, on offre une opération de chirurgie esthétique comme cadeau d'anniversaire, de réussite scolaire, nouveau job ...

Pour information, mon amie coréenne a été mal traité par sa famille (tante, oncle, cousines) car elle ne voulait pas faire de chirurgie. Leur réponse fut direct: "tu fais honte à la Corée avec ce physique"
Notez quand même que tous les coréens ne sont pas refait ! Certains sont beaux par nature et d'autres ne veulent pas tout simplement !
Il faut aussi savoir pour votre gouverne qu'en France, les médecins, qu'ils soient généralistes, dentistes, chirurgiens ... n'ont pas le droit de faire de la pub pour leur compte, laboratoire etc
Celles qui sont déjà allées en Corée ont du remarqué que la publicité pour la chirurgie esthétique est partout: dans le métro à Séoul les murs sont remplis d 'affiches pour la chirurgie pareil au fast food ou magasins de cosmétique où l'on vous donne des bons de réduction pour la chirurgie des yeux ou du nez quand vous acheter un menu maxi ... et j'en passe !
C'est un autre monde, la Corée n'est pas la France, et inversement. On va se faire refaire le nez ou les yeux comme un va acheter un sac là-bas ^^

Pour répondre au sujet, je ne suis ni pour ni contre. Chacun fait ce qu'il veut, c'est son corps, ses yeux, sa peau, sa vie.
Je ne juge personne sur le physique, qu'il soit refait ou non. Donc pour moi la chirurgie esthétique ne me dérange pas =)

Exemple de publicité coréenne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Drama-Network
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Drama-Network


Messages : 367
Points : 569
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Mulhouse --'

Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:14

J'ai tout lu ce que tu as écrit Kiwi25 et je trouve ça complètement abuser !
Citation :
(le fait d'avoir grandi dans une culture différente avec des personnes différentes vous ont souillé). Voilà pour le patriotisme coréen.
Ça m'a particulièrement choquer ! Comment peut on juger les gens sur leur culture Oo ? Souillé !? C'est vraiment du n'importe quoi !
Citation :
"tu fais honte à la Corée avec ce physique"
Ca aussi ça m'a choquer ! Comment peut on être aussi superficiel c'est incroyable quoi ! Honnêtement je ne les comprennent pas c'est plus fort que moi ! Et cette histoire de pub --' Ça en devient grave ! Franchement j'ai de plus en plus de mal à comprendre les asiatiques o.o.
Je change pas mon opinion tout de même les gens comme ça, ça me dépasse je ne peux même pas les comprendre donc voilà c'est
vraiment du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chirurgie esthétique ?   Pour ou contre la chirurgie esthétique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la chirurgie esthétique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reglement
» pour le réglement
» Un tit'coucou pour m'présenter >.<
» Cherche désespérément une musique pour un MV
» Hébergement pour le SS4 à Paris !! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chingu-Drama-Fansub :: Coin Talk :: Flood-
Sauter vers: