Chingu-Drama-Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub de dramas coréens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvel An chinois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nouvel An chinois (農曆新年 ) est le premier jour du premier mois du calendrier chinois. C'est le début de la fête du printemps ( 春節 ) qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes (元宵節)

Le réveillon inaugure la fête, alors que la fête des lanternes en marque la fin.

Le Nouvel An chinois est sans nul doute la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Il est aussi appelé « lunaire » parce qu'il se célèbre suivant le calendrier lunaire chinois et non le calendrier grégorien. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis.

Le Nouvel An est célébré officiellement en République populaire de Chine (sept jours de congés) et en République de Chine (Taïwan) (au moins cinq jours), à Hong Kong et Macao (trois jours), ainsi que dans certains pays d’Asie où l’influence de la culture chinoise est importante, ou dont la population comprend une forte minorité de Chinois ethniques : Singapour et Malaisie (deux jours), Philippines (trois jours), Brunei et Indonésie (un jour), Thaïlande, Viêt Nam (fête du Têt, trois jours, avec un jour de décalage avec la Chine tous les 22 ou 23 ans pour compenser le décalage horaire entre Pékin et Hanoï), Corée du Sud (fête de 설날 Seolnal, trois jours). Les congés du Nouvel An, qui peuvent être prolongés par un week-end ou un pont, sont une période de migration intense, car nombreux sont ceux qui s’efforcent de rejoindre leur famille, depuis l’étranger parfois : embouteillages sur les routes et encombrements dans les gares et les aéroports sont la règle.(Je confirme c'est une horreure ^^)

La veille du Nouvel An chinois, les membres d'une famille qui vivent loin de la maison paternelle y retournent pour se réunir et partager un somptueux festin. A ce moment-là, ils distribuent aux plus âgés et aux enfants de l'argent placé dans une enveloppe rouge qui portera bonheur, tandis que tous veillent pour accueillir l'année nouvelle. Les Chinois ont longtemps cru que rester éveillés jusqu'au matin aidait les parents à vivre plus longtemps. Ainsi, ce soir-là, on n'éteint pas les lampes, non pas pour faire fuir l'horrible Nien, mais pour permettre à tous de rester ensemble, en famille. Certains se livrent à des cérémonies religieuses après minuit et fêtent dans leur maison la venue du dieu de la Nouvelle Année, un rituel qui se conclut par de longs craquements de pétards.
(Et oui pas de nouvel an sans pétard ^^)

Repas de fête:

Ravioli chinois, boules de riz & gateau de riz <3

A l'occasion de cette fête, les gens du nord mangent systématiquement des ravioli chinois (饺子 Jiao Zi), alors que les gens du sud mangent des boules de riz (汤圆 Tang Yuan) ou des gateaux de riz (年糕 Nian Gao). Les ravioli chinois et les boules de riz symbolisent la réunion de famille tandis que le gateau de riz rime avec la prospérité et la réussite de carrière.


Rites et coutumes:


*Les pétards

La célébration du Nouvel an chinois varie d'une région à l'autre. Mais il y a une chose incontournable pour tous les chinois: les pétards. Un nouvel an chinois sans pétard est inpensable. Les pétards permettent de chasser de mauvais esprits et d'apporter de la chance pour la nouvelle année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hommage aux ancêtres:
Le jour de l'an (一 Chu Yi) est un moment sacré où on rend hommage aux ancêtres décédés et brûle des encens.Les plus jeunes de la famille honorent ensuite les plus âgés. On revêt des habits neufs et on visite les parents proches, les amis et les voisins, échangeant des voeux accompagnés de la formule d'usage, kung-hsi fa-tsai, « félicitations et prospérité ». Il faut éviter tous conflits et disputes pendant le premier jour de l'année.

Enveloppes Rouges:

Les adultes donnent aux enfants et les jeunes non-mariés des enveloppes rouges contenant de l'argent de chance qui est censé leur apporter de la chance durant toute la nouvelle année.

Danse Du dragon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrairement aux Occidentaux, les Chinois considèrent le Dragon comme un animal représentant la noblesse, la bravoure et la chance. Après plus de mille ans d'existence, cette danse du dragon conserve toute sa popularité et tout son pouvoir de fascination. Elle peut s'exécuter le jour ou la nuit. Le spectacle nocturne est toujours d'une beauté saisissante. Le dragon utilisé est paré d'une grande variété de couleurs chatoyantes. Il comprend en général de 9 à 12 sections, chacune pouvant atteindre de un à trois mètres de longueur. Tambours et gongs rythment la danse de cet animal mythique tant respecté des Chinois. [img][/center]
*Les Chinois aiment coller un peu partout dans la maison des messages de bon augure écrits sur du papier rouge. Deux sentences parallèles rédigées en parfaite calligraphie ornent les 2 côtés de la porte d’entrée. La jarre de riz est souvent surmontée d’une pancarte portant les mots "Toujours pleine !". Des offrandes aux différents Génies font partie du rituel du Jour de l’an. On rend hommage aux ancêtres décédés et fête l’arrivée du nouveau Génie du Foyer en plaçant son image dans la cuisine

Spoiler:
Je pars pour le nouvel an chinois cette année (le 30 janvier) et je revien le 18 fevrier vous allez me manquer Crying or Very sad



Dernière édition par Lexielee le Ven 21 Jan - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:25

Toi aussi tu vas me manquer !! Mais on se reparleras dans une semaine ^^ bonne fête amuse toi bien va !! tu la mérité !! xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:28

selem_4 a écrit:
Toi aussi tu vas me manquer !! Mais on se reparleras dans une semaine ^^ bonne fête amuse toi bien va !! tu la mérité !! xoxo

Merci chou' tongue en même temps il reste du temps jusqu'au 30 <3
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:33

ouii Very Happy alors profiton bien puis j'ai une question sa veut dire quoi ??

我想我可以一个人生活,爱情只是一个梦,而我睡过头。。。~
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:38

selem_4 a écrit:
ouii Very Happy alors profiton bien puis j'ai une question sa veut dire quoi ??

我想我可以一个人生活,爱情只是一个梦,而我睡过头。。。~

Je pense que je peux vivre seul, l'amour est juste un rêve & j'ai dormi trop longtemp...~ tongue
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:42

Lexielee a écrit:
selem_4 a écrit:
ouii Very Happy alors profiton bien puis j'ai une question sa veut dire quoi ??

我想我可以一个人生活,爱情只是一个梦,而我睡过头。。。~

Je pense que je peux vivre seul, l'amour est juste un rêve & j'ai dormi trop longtemp...~ tongue

oh c'est beau !! c'est les paroles d'une chanson ??
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:51

selem_4 a écrit:
Lexielee a écrit:
selem_4 a écrit:
ouii Very Happy alors profiton bien puis j'ai une question sa veut dire quoi ??

我想我可以一个人生活,爱情只是一个梦,而我睡过头。。。~

Je pense que je peux vivre seul, l'amour est juste un rêve & j'ai dormi trop longtemp...~ tongue

oh c'est beau !! c'est les paroles d'une chanson ??

A la base dans la chanson de Freya Lim elle dit

爱情是个梦 而我睡过头 : L'amour est un rêve et j'ai dormi trop longtemps
(j'ai rajouté je pense que je peux vivre seul ^^)

Un site ou tu peux l'ecouter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu appuis sur Listen now) =)
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:53

ok Arigato !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:17

Very Happy dans 14 jours n'oublie pas de nous raconter se que tu as fait pendant la semaine de la fête ^^ psk je veut tou savoir les coutumes , comment sa c'est passer, si ta aimé ect ^^ pig
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:26

^^ Pas de souci Wink De plus j'ai un ami qui est revenue de Pékin , il m'a montré ses photos et il y a un lieu de priere pour les musulmans a Pekin (une mosquée) on dirait un temple <3 c'est jolie Smile (c'etais une petite parenthese car je sais que tu es musulmane ^-^')
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:30

Lexielee a écrit:
^^ Pas de souci Wink De plus j'ai un ami qui est revenue de Pékin , il m'a montré ses photos et il y a un lieu de priere pour les musulmans a Pekin (une mosquée) on dirait un temple <3 c'est jolie Smile (c'etais une petite parenthese car je sais que tu es musulmane ^-^')

Wink sa doi être beau ^^ toi aussi pren plein photos ^^ et merci pour la parenthese ^^
Revenir en haut Aller en bas
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeLun 17 Jan - 0:49

Lexielee a écrit:
selem_4 a écrit:
ouii Very Happy alors profiton bien puis j'ai une question sa veut dire quoi ??

我想我可以一个人生活,爱情只是一个梦,而我睡过头。。。~

Je pense que je peux vivre seul, l'amour est juste un rêve & j'ai dormi trop longtemp...~ tongue

Très belle phrase, t'as dû être poète dans une vie entèrieur xD


J'aimerais bien aller en Chine pour fêter le nouvel an chinois, l'image que tu as mise est magnifique.
C'est une fête ou il y a pleins de couleur, j'adore ça et les feux d'artiifice aussi *o* à chaque fois que j'en vois j'ai l'impression de revenir à mes 6 ans Razz .
Et côté cuisine tu vas te régalé vu ce que tu vas manger.
Je savais pas que cette fête avais autant d'influence en Asie. Je suppose que tu vas aller à Hong Kong ?
T'y vas tout les ans ? (dsl de poser toutes ces questions ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:37

Pas de souci ^^
Pour le nouvel an c'est rare que je parte a HK, mais comme cette année je n'y suis pas allé (pendant les vacances d'ete) Sinon normalement j'y vais tous les ans (fin juillet debut aout ^^) voila Bisous

et je vais rentrée le 18 février je resterais donc plus d'une semaine silent
Revenir en haut Aller en bas
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:50

Et je vais encore te poser une question (dsl ^^' ) mon amie Vietnamienne m'a invité pour le nouvel an Vietnamien en Février, je connais pas la date. Et donc c'est pour savoir si c'est un peu la même chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:57

macaron a écrit:
Et je vais encore te poser une question (dsl ^^' ) mon amie Vietnamienne m'a invité pour le nouvel an Vietnamien en Février, je connais pas la date. Et donc c'est pour savoir si c'est un peu la même chose ou pas ?

Pour les vietnamiens c'est la Fête du Têt ^^ mais c'est le même principe (la fin de l'année "lunaire) C'est le 3 fevrier pour tous le monde ^^ Bisous bisous amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
macaron
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
macaron


Messages : 5554
Points : 6721
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : Au pays des merveilles...

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:23

Lexielee a écrit:
macaron a écrit:
Et je vais encore te poser une question (dsl ^^' ) mon amie Vietnamienne m'a invité pour le nouvel an Vietnamien en Février, je connais pas la date. Et donc c'est pour savoir si c'est un peu la même chose ou pas ?

Pour les vietnamiens c'est la Fête du Têt ^^ mais c'est le même principe (la fin de l'année "lunaire) C'est le 3 fevrier pour tous le monde ^^ Bisous bisous amuse toi bien Wink

Ok d'accord merci ^^ . Toi aussi amuses toi bien ( même si il te reste un peu de temps avant de partir ) .
Revenir en haut Aller en bas
mayuko
~ Croc'Asiatique ~
~ Croc'Asiatique ~
mayuko


Messages : 637
Points : 782
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : au centre de la terre

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeMar 18 Jan - 2:52

Lexielee a écrit:
^^ Pas de souci Wink De plus j'ai un ami qui est revenue de Pékin , il m'a montré ses photos et il y a un lieu de priere pour les musulmans a Pekin (une mosquée) on dirait un temple <3 c'est jolie Smile (c'etais une petite parenthese car je sais que tu es musulmane ^-^')

une mosqué à pekin ça c'est géniale salem tu es musulman aussi?
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:58

mayuko a écrit:
Lexielee a écrit:
^^ Pas de souci Wink De plus j'ai un ami qui est revenue de Pékin , il m'a montré ses photos et il y a un lieu de priere pour les musulmans a Pekin (une mosquée) on dirait un temple <3 c'est jolie Smile (c'etais une petite parenthese car je sais que tu es musulmane ^-^')

une mosqué à pekin ça c'est géniale salem tu es musulman aussi?

ouii toi aussi ?? Mon père est algérien et ma mère marocaine donc je suis d'origine Wink <3 les deux xD ^^ et toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:09

mayuko a écrit:
Lexielee a écrit:
^^ Pas de souci Wink De plus j'ai un ami qui est revenue de Pékin , il m'a montré ses photos et il y a un lieu de priere pour les musulmans a Pekin (une mosquée) on dirait un temple <3 c'est jolie Smile (c'etais une petite parenthese car je sais que tu es musulmane ^-^')

une mosqué à pekin ça c'est géniale salem tu es musulman aussi?

La plus grande mosquée de chine s'appelle xian j'ai trouver une video a voir :




Revenir en haut Aller en bas
mayuko
~ Croc'Asiatique ~
~ Croc'Asiatique ~
mayuko


Messages : 637
Points : 782
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : au centre de la terre

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeMer 19 Jan - 2:02

selem_4 a écrit:
mayuko a écrit:
Lexielee a écrit:
^^ Pas de souci Wink De plus j'ai un ami qui est revenue de Pékin , il m'a montré ses photos et il y a un lieu de priere pour les musulmans a Pekin (une mosquée) on dirait un temple <3 c'est jolie Smile (c'etais une petite parenthese car je sais que tu es musulmane ^-^')

une mosqué à pekin ça c'est géniale salem tu es musulman aussi?

ouii toi aussi ?? Mon père est algérien et ma mère marocaine donc je suis d'origine Wink <3 les deux xD ^^ et toi ??
moi je suis algérienne des deux coté _^^ heureuse de te connaitre .
en tout cas j'adore les festivités du nouvel an chinois
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:01

De même Wink et Merci Lexielee pour la vidéo sa ma toucher Sad cheers pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:12

macaron a écrit:
Et je vais encore te poser une question (dsl ^^' ) mon amie Vietnamienne m'a invité pour le nouvel an Vietnamien en Février, je connais pas la date. Et donc c'est pour savoir si c'est un peu la même chose ou pas ?

Tu vas y aller au vietnam alors ? hihi je m'incruste
Revenir en haut Aller en bas
Kirasran57
~ Newbie ~
~ Newbie ~



Messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/01/2011

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeSam 29 Jan - 21:26

Ahhh, le nouvel An chinois! J'ai vécu dans un pays où la culture chinois était très présente et on fêtait le nouvel An! J'en garde de merveilleux souvenirs: les défilées, les temples, les représentations, le dragon qui défille dans les rues, les pétard!!! Depuis, avec mes parents, on fête le nouvel an chinois tout les ans!!!!! Cette année encore c'est prévus! C'est moi qui fait à manger(asiatique, bien sur, je mélange un peu les recettes: chinois, vietnamiens, japonais ...)
En tout cas, Vive cette fête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
selem_4
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
selem_4


Messages : 1192
Points : 1462
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Perpii :p

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:49

Bon voyage et bonne route !! <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Lexielee
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Lexielee


Messages : 2745
Points : 3135
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Hong Kong/Paris/L.A/Tokyo

Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:14

I'm Here les filles je suis KO mais contente d'être de retour Very Happy d'ailleur cette année l'ambiance moyen ^^ peut etre l'habitude ou le manque d'argent ^^ Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel An chinois Empty
MessageSujet: Re: Nouvel An chinois   Nouvel An chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel An chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [hk-movie]Histoires de Fantômes Chinois
» pour féter le nouvel an coreen 2011 à lyon villeurbanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chingu-Drama-Fansub :: Coin Talk :: Culture asiatique-
Sauter vers: