Chingu-Drama-Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub de dramas coréens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (J-drama] Samourai sentai shinkenger

Aller en bas 
AuteurMessage
penelo
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
penelo


Messages : 2375
Points : 2652
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Bretagne

(J-drama] Samourai sentai shinkenger Empty
MessageSujet: (J-drama] Samourai sentai shinkenger   (J-drama] Samourai sentai shinkenger Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:22

Samourai sentai shinkenger



(J-drama] Samourai sentai shinkenger Post6041282741234

Nb d’épisode : 49 + 3 films
Année : 2009

Depuis des générations, les Shinkengers, sous les ordres de la famille Shiba, protègent le monde des Gedoushu, des monstres issus de la rivière Sanzu, qui veulent inonder la Terre pour en faire leur nouveau monde. Autrefois scellés, les Geduoshus sont aujourd’hui parvenus à se libérer. Shiba Takeru (Shinken red), le jeune dix-huitième chef de la famille Shiba, doit à nouveau de dresser contre eux. Pour cela, il fait appel à ses 4 vasseaux : Ikenami Ryūnosuke (Shinken Blue), Shiraishi Mako (Shinken pink), Tani Chiaki (Shinken Green) et Hanaori Kotoha (Shinken yellow). Tous les cinq, ils doivent lutter contre la menace des Gedoushu et parvenir à maîtriser suffisamment leurs pouvoirs, la Mojikara (utilisation des éléments en utilisant le kanji qui les représente) pour sceller à nouveau les monstres (pouvoir que seul le chef de la famille Shiba possède, les autres devant, avant tout le protéger).
Les cinq jeunes gens (auxquels se joindra plus tard Umemori Genta (Shinken Gold) un ami d’enfance de Takeru, qui a réussis seul à maitriser la majikara, afin d’aider son ami) doivent apprendre à utiliser leurs pouvoirs, et à se battre ensemble. Ce qui n’est pas si facile, surtout quand, à notre époque on doit respecter des valeurs féodales dépassées…… Takeru est strict et froid, même s’il se préoccupe avant tout de la sécurité de ses vassaux et de leur mission (il a du mal à admettre que c’est sa vie qui passe en 1er), et a du mal à exprimer ses sentiments. Ryunosuke est totalement dévoué à son seigneur, selon les anciens codes des samouraïs, et est prêt à lui obéir en tout tandis que Chiaki ne comprend pas ces valeurs dépassées et n’en fait qu’à sa tête. Mako est prête à obéir, si Takeru s’en montre digne, et Kotoha veut faire plaisir à tout le monde. Genta, lui, est un peu hors de ça, il considère Takeru comme son meilleur ami et veut simplement l’aider et le soulager de son fardeau.


Cast :

Takeru Shiba : Matsuzaka Tōri
Ryunosuke Ikenami : Aiba Hiroki
Mako Shiraishi : Takanashi Rin
Chiaki Tani : Suzuki Shōgo
Kotoha Hanaori : Morita Suzuka
Genta Umemori : Sōma Keisuke
Hikoma Kusakabe : Ibuki Gorō
Kaoru Shiba : Natsui Runa
Toshizo Tanba : Matsuzawa Kazuyuki
Juzo Fuwa : Karahashi Mitsuru



Après les riders, voici donc les sentais. Pour ceux qui seraient dubitatifs, face à leurs souvenirs, plus ou moins récents de Power ranger, et bien oubliez, ça n’a rien à voir !
Les power ranger, ne sont qu’un remake américain des séries sentais, et un mauvais remake, en plus ! Bien sur il y a toujours les héros qui se transforment avec des « armures » aux couleurs de l’arc-en-ciel, pas très crédibles, bien sûr il y a toujours les robots géant qui font trop jouet (Et là, la palme revient à celui de cette année, Gokaiger, où vraiment on voit très bien que c’est des jouets ….), bien sûr les effets spéciaux sont pas de plus réussis, mais si on passe outre tout ça, il y derrière une histoire, plus ou moins crédible ou aboutie selon les années. Donc essayez, rien que pour voir ! Et pour se convaincre, rien de mieux que Shinkenger, le plus « mature » des sentais ! Ah, et aussi si vous vuos lancez dans un sentai (et dans une moindre mesure, dans un rider), essayez toujours d’aller plis loin que le 1er épisode, il faut aller au moins jusqu’au 3ème, après si ça plait toujours pas, il y a peu de chance que ça change ! (Par exemple, j’aime beaucoup Shinkenger, mais le 1er épisode…. Et bien il est assez mal joué (faut pas oublier que la plupart du temps les acteurs sont débutants et qu’il s’agit d’un de leur premier rôle (voir le premier) et au lieu d’un Seigneur froid et détaché, on a plutôt l’impression d’un gamin boudeur et borné ! Et en plus Tori (je l’aime beaucoup hein !) joue euh… pas très bien…. Mais ça s’améliore très vite (dès le 2ème épisode, pour ne pas cesser de s’améliorer par la suite, que ce soit au niveau du jeu des acteurs ou au niveau du scénario)
Mon sentai préféré donc, de loin et sans doute pour longtemps (et pas seulement parce qu’il y a Tori qui joue dedans !). Les sentai sont en général bien plus enfantin que les riders, amis celui-là déroge à la règle. Les relations entre les personnages sont assez complexes et tous évoluent au fur et à mesure. Seul bémol : Gros nez, eu pardon, voix nasillarde, ah non c’est pas ça, Monsieur je me la pète et je crois que je suis le plus beau de monde, argh, non je me suis encore trompée, Aiba Hiroki (désolée, je peux pas le voir lui…).


Quelque photos :

Spoiler:

video :

Amv du combat Takeru / Juzo (la musique a rien à voir avec la série !) (et attention c’est à la fin de la série donc …)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chan-mokona.livejournal.com/
 
(J-drama] Samourai sentai shinkenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J-drama] Tensou Sentai Goseiger
» [J-drama] IS
» [K-drama] Lie to me
» [K-drama] The Greatest Love
» [drama Sp] Aru ai no uta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chingu-Drama-Fansub :: Dramas/Films :: Dramas :: J-Dramas-
Sauter vers: