Chingu-Drama-Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub de dramas coréens.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"

Aller en bas 
+12
spipoone
maki
annesosou
angelfe
hana69
Drama-Kawai03
Niyuzu
Min Ah
Seruma
Drama-Network
fgth
Amanshin
16 participants
AuteurMessage
Amanshin
~ Newbie ~
~ Newbie ~



Messages : 8
Points : 9
Date d'inscription : 13/04/2011

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:09

Bonjour tout le monde

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit, mais dans le doute...

Je suis totalement nouvelle par ici et dans le monde des dramas... (en fait je ne me suis jamais plus penché que ça sur le sujet avant de tomber dessus par ennui...)
Il existe une tonne de drama et j'avoue que je ne sais pas vers lequel me diriger...
Pourriez-vous m'en indiquer de bons?

Mes dramas déjà vu :
- My boss, my hero (la bêtise qu'il y a dedans a retenu mon attention lol)
- Full house (un peu trop de longueur, j'ai zappé quelques épisodes qui ne faisaient que traîner le scenario en longueur)
- Goong (j'ai adoré, surtout pour l'actrice principale et le côté décalé du drama mais je suis pas super fan des drama historiques sau dans ce cas)
- It's started with a kiss (TW et K-version mais très grosse préférence pour la version taïwannaise) ainsi que la suite They kiss again qui est, à mes yeux, un régal (enfin une vie de couple à peu près normal même si l'envie de leur hurler dessus est tentante... lol)
- My princess que je viens de finir grâce à la team ^^

Il me semble que c'est tout où alors il m'ont pas parlé du tout ^^
Je n'aime pas les dramas japonais trop gnagnan à mon goût...
Les dramas coréens aiment les carré amoureux lol et les taïwanais les émotions sur-développés ^^"
Je suis une rêveuse alors la romance à ma préférence... (je suis choquée de dire ça sachant que dans la vie je crache plus sur la guimauve, comme quoi..)

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider ^^
En attendant, les filles (les gars?), heureuse d'être parmi vous même si je ne participe pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
fgth
~ Croc'Asiatique ~
~ Croc'Asiatique ~
fgth


Messages : 629
Points : 839
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:57

Tout d'abord Bienvenue^^

Je n'ai pas un grande connaissance en drama mais je peux tout de même te conseiller You're Beautiful et Mary Stayed out all night en K-drama et un J-drama mais je le trouve différent des J-drama habituel, je pense que la plupart des personnes regardant des dramas te diront qu'ils ont commencé avec soit Full House, soit Hana Yori Dango (ce qui est mon cas pour HYD) et franchement il vaut le coup ^^ (Si tu peux vraiment pas avec la version J, l'histoire existe en K, Boys Over Flowers mais j'aime moins même si la version est simpa)
Mais après,je peux dire que tu as bon gout ^^
J'ai commencé ISWK, mais j'ai pas eu le temps et le courage de le finir (30 épisodes ça fait beaucoup) pourtant il me plaisait bien. Il m'attend au chaud sur mon disque dur ^^
Et si je peux te donner un conseil, pour les J-drama ne cherche pas ceux histoire d'amour gnangnan, mais plutôt les histoire un peu farfelue, capilairotractée et totalement déjantée et tu devais bien te marrer^^ (comme Hanazakari no Kimitachi e (HanaKimi) ou Nobuta wo Produce)

A oui, j'oubliais pour les TW, il faut absolument voir Devil Beside You et Hi my Sweetheart qui sont deux vrais représentants du déjanté des dramas TW.
Revenir en haut Aller en bas
Drama-Network
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Drama-Network


Messages : 367
Points : 569
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Mulhouse --'

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:44

Moi je te conseille vivement Hana Yori Dango ! C'est vraiment un excellent drama et je suis sur que tu va l'adorer (quasiment ^^).
Pour ma part c'est vraiment mon drama préféré entre tous ceux que j'ai vue !
Sinon comme K-DRAMA je te conseille My Girl c'est un drama hilarant et on ne s'ennuit jamais c'est même mon k-drama préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Seruma


Messages : 403
Points : 461
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:24

Tu as déjà vu de beaux dramas et les plus important à voir on déjà été cités!

Je récapitule :
J-Drama:
Hana Yori Dango (+1)
Hanazakari No Kimitachi E (+1)
Nobuta wo Produce

K-Drama :
You're Beautiful (+1)
My Girl
Mary Stayed out all night
Boys Over Flowers

Tw-Drama :
Devil Beside You (+1)
Hi my Sweetheart
Revenir en haut Aller en bas
Amanshin
~ Newbie ~
~ Newbie ~



Messages : 8
Points : 9
Date d'inscription : 13/04/2011

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:00

Tout d'abord, merci de vos sympathiques réponses!

J'en avais vraiment oublié en voyant vos propositions >__<

J'ai vu HanaKimi (le seul drama japonais avec my boss, my hero que j'ai aimé ^^), Hana yori dango... mon dieu quitte à me faire des ennemis, je n'ai strictement pas aimé du tout...

Côté coréen, j'ai vu My girl et j'avais beaucoup aimé... Même si la valse des ascenseurs m'avaient horriblement stressé!! lol

Du côté des Tw-drama, là aussi Devil besides you est... surjoué mais tellement agréable à regarder (j'avoue que Mike He y joue pour beaucoup ^^) d'ailleurs j'en ai vu un autre avec lui euh Love contract et euhh Why why love...

Enfin voilà, je suis très sélective ^^""""
Revenir en haut Aller en bas
Min Ah
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
Min Ah


Messages : 89
Points : 127
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:20

En Jdrama je peux te proposer ceux dans lequel joue Yamapi (je ne sais pas si tu connais ^^)

-Stand Up! : Hum, c'est très spécial mais niveau déjanté tu es servie ^^
-Proposal Daisakusen : assez drôle et assez hum romantique?
-Buzzer Beat : Bon ya vla lhistoire romantique mais c'est vraiment touchant Smile
-Kurosagi : Point de romantisme mais que Yamapi est canon dans celui là u.u

Et je suis bien curieuse de savoir pourquoi tu n'as pas aimé Hana Yori Dango? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/marine-bee.blogspot.com
Amanshin
~ Newbie ~
~ Newbie ~



Messages : 8
Points : 9
Date d'inscription : 13/04/2011

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:40

Yamapi... Juste à cause des groupies de ma fac je supporte plus ce nom >__< (je ne suis donc pas responsable lol)

Hana yori dango... C'est... tellement... cliché... Les quatre beaux gosses (même pas beau (bon j'exagère lol)) pétés de tunes, hautains... En fait c'est le monde créé autour qui m'a rebuté... Je sais pas déjà l'affiche, les persos... m'a rebuté...

Je sais que c'est limite une référence mais je peux pas. A ce point là, c'est physique lol
Revenir en haut Aller en bas
Niyuzu
~ Croc'Asiatique ~
~ Croc'Asiatique ~
Niyuzu


Messages : 685
Points : 687
Date d'inscription : 09/12/2010

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:07

Pour ce qui est des J-dramas, je ne cite pas ceux qui ont déja été proposés (par contre je voudrais juste dire (avis personnel) que proposal daisakusen n'a pas grand interet, encore moins comme premiers drama) si tu aimes les situations improbables je te conseille Kimi wa petto, Long Love Letter (vu la bizarrerie de celui là, je ne pouvais pas m'empêcher de le citer :p), si tu aimes nagase tomoya tu aimeras peut-etre Ikebukuro West Gate Park même s'il n'y a pas de romance (moi j'ai beaucoup aimé mais je sais que certain n'aiment pas du tout ce drama).

Pour les K-drama, je pense que 1st prince coffee shop, Personal taste et My princess sont de très bon compromis entre humour et romance, et Hong gil dong devrait satisfaire ton appetit de drama historique (j'ai aussi adoré Goong, par contre je ne te propose pas tout de suite sunkwan scandal car je l'ai trouvé trop long, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini ^^')
Sinon, comme déja dit, You're beautiful est culte et génial =)

Je n'ai pas vu beaucoup de TW drama mais Hi, my sweetheart avec show luo et rainie devrait te faire rire, j'avais aussi beaucoup aimé My Lucky Star.

Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu ^^ Et encore une fois ces choix sont personnels et je ne prétend pas avoir la certutude qu'ils te conviendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drama-Kawai03
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
Drama-Kawai03


Messages : 97
Points : 123
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : quelque part dans le monde XD

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 15 Avr - 23:53

J'allais justement proposer Personal taste ^^
Bon je vais proposer autre chose alors...

K-drama:
-Delightful Girl Choon Hyang
-Dream High
-Shining Inheritance (bon courage pour le voir 28 ep quand même ^^)

J-drama

-Tokyo Dogs
-Mei-chan no Shitsuji (assez sympa mais bof bof pour moi)
-Life
-Ichi Rittoru no Namida (drama très TRES triste il fait pleuré du début à la fin !)
-....

TW-drama:
- Why why love (toujours avec Mike He et Rainie Yang)


Ou la la j'en ai cité beaucoup =) bon si tuveux connaître d'autres drama tu peux aussi aller sur drama garu (il est bien ce site)
J'espère t'avoir aidé un peu moi aussi. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Min Ah
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
Min Ah


Messages : 89
Points : 127
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 33

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:24

@Amanshin - Ah dommage ^^ Mais je comprends Wink

@Niyuzu - Je suis d'accord quand tu dis que Proposal Daisakusen n'a pas grand intérêt, surtout pour un premier drama ^^ J'ai juste beaucoup aimé l'ambiance malgré le rythme répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/marine-bee.blogspot.com
hana69
~ Newbie ~
~ Newbie ~
hana69


Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 32

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:18

je peux te citer quelques dramas qui m'ont vraiment plu particulièrement (je ne pense pas les avoir vu), c'est grâce à eux que j'ai convaincu ma meilleure ami de regarder les dramas :
- 1 liter of tears (c'est super triste je préviens au cas où tu n'aime les drama triste) mais c'est super
- tayou no uta : genial aussi
- attention please : c'est drôle, et assez simple mais trop cool
- liar game
- ha oui last friend -> vraiment à voir absolument parce que ça traite des sujets "tabous" au japon et il est vraiment génial
- life aussi traite d'un phénomène assez présent au japon( mais aussi un peu partout sauf qu'on parle pas autant qu'au japon) c'est la persécution dans les écoles = ijime
- bullfighting : c'est assez marrant

voilà voilà
encore désolé si ils ont déjà été cité
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
~ Asia-Fanatique ~
~ Asia-Fanatique ~
Seruma


Messages : 403
Points : 461
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 32

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:02

+1 Pour Last Friends, Ichi Rittoru No Namida et Personal Taste! <3
Revenir en haut Aller en bas
angelfe
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
angelfe


Messages : 35
Points : 46
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 29

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:56

Si tu as bien aimé Hanazakari no Kimitachi e , je te propose Atashinchi no Danshi avec Horikita Maki, c'est un drama délirant, j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
annesosou
~ Newbie ~
~ Newbie ~
annesosou


Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 30

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:36

pour commencer moi je conseillerai en japonais hana yori dango ou en coréen boys over flowers
si tu aimes bien yamapi je te conseille buzzer beat Razz
sinon il y a un drama que j'adore c'est bloody monday avec haruma miura ^^
voilà ce que je peux conseiller pour une novice
Revenir en haut Aller en bas
maki
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
maki


Messages : 52
Points : 73
Date d'inscription : 20/11/2010

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:43

je suis fan de maki cela se voit vu mon pseudo donc je te conseille Innocent Love pour un Jdrama
Il y a aussi City Hall pour un Kdrama et pour un TW Prince turn into Frog

donc avec tout cela tu ne vas pas t'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
spipoone
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
spipoone


Messages : 4117
Points : 4830
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 35
Localisation : ♥ Dans mes rêves avec mes oppa ♥

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:33

Bienvenue sur ce forum !!
Et je vais rien te proposer car beaucoup t'ont répondu, tu as le choix !!!!
Moi ce que je peux te proposer c'est d'aller sur mon site, ça te donnera un avant goût de dramas à voir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des MV de dramas et films que j'ai vu ou que je suis en train de voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/spipoone
moyashi
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
moyashi


Messages : 96
Points : 99
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:28

Salut, bienvenue sur ce forum ...

Pour ma part, j'ai survoler les autres commentaires et je n'ai pas vu celui que je vais te proposer (si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses). Alors voila, je te conseille grandement Sung Kyung Kwan Scandal et Secret Garden. Ce sont deux KD vraiment excellents.
Revenir en haut Aller en bas
vacheron
~ Asian Amateur ~
~ Asian Amateur ~
vacheron


Messages : 99
Points : 116
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 66
Localisation : Bouches du rhône

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:26

Si tu aimes le romantique.
Je te propose :

Kdramas :


My girl,
My girlfriend is a gumiho,
Personnal state
My lovely kim sam soo.

Si tu aimes les kleenex,

Heaven's tree,
Winter sonata
Stairway to heaven

Tu peux me croire, tu auras les entrailles tous chamboulés.

Ensuite, les twdramas tels que :

fated to love you
Easy fortun happy life
Corner whith love
Why why love
Smiling pasta.

Et surtout puique nous sommes en plein dedans PARADIS RANCH.

Amuses-toi bien, éclates toi
Amitiés
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunako^-^
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Sunako^-^


Messages : 2692
Points : 2856
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 26
Localisation : Devant un Drama

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:01

En KDrama :
My Girl ( marrant )
You're Beautiful ( exellent )
Dream High ( si t'aime la musique et la dance kpop )
The women who still want to marry ( pas mal comme drama )
Revenir en haut Aller en bas
Sunako^-^
~ Asianophile ~
~ Asianophile ~
Sunako^-^


Messages : 2692
Points : 2856
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 26
Localisation : Devant un Drama

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:04

*Et j'ai oublié aussi en Twdrama il y'a Devil Beside You ^-^
Revenir en haut Aller en bas
funky-girl
~ Newbie ~
~ Newbie ~
funky-girl


Messages : 7
Points : 12
Date d'inscription : 21/05/2011

Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:35

De mon côté, niveau Tw drama je te conseillerai :
Smiling Pasta (hilarant)
Fated to Love you
Mars
Why why Love ! aussi est pas mal (si tu aimes bien sûr les grimaces de rainie ^^)
J'ai apprécié aussi récemment Sumer's desire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Empty
MessageSujet: Re: Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"   Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que conseillerz-vous comme dramas à voir pour une novice comme moi ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que voulez vous voir de Seoul?
» cnblue pour vous servir !
» Nouvelle fan pour vous servir!
» [K-Film] Fly High
» [K-drama] Secret agent miss Oh / My country calls / Call of the country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chingu-Drama-Fansub :: Coin Talk :: Flood-
Sauter vers: